Le Cocand – Autun
Resto Guinguette au Cocand
Il est de ces rencontres qui semblent prédestinées. Entre Victoire de Ganay, fondatrice du célèbre établissement le Cocand et Sophie Jung Lauzet, cheffe cuisinière réputée et co-créatrice du restaurant Lyonnais Deux filles en cuisine, l’entente ne pouvait qu’être optimale. Une collaboration si fructueuse que les deux jeunes femmes ont la joie de vous annoncer la naissance du Resto Guinguette qui vous accueillera durant tout le mois de juillet dans la cour du somptueux hôtel particulier le Cocand.
Mouv : Victoire, Sophie, comment s’est passée votre rencontre ?
VDG : Nous nous sommes rencontrées l’été dernier. Sophie était présente à l’un des premiers Apéros du Cocand. Rapidement, nous avons sympathisé, échangé sur nos parcours respectifs et l’envie de collaborer est venue très naturellement.
SJL : Jusque-là, je me partageais entre Paris et Lyon mais j’ai eu envie de renouer avec mes racines bourguignonnes et découvrir ce coin du Morvan que je ne connaissais pas. J’y ai trouvé une maison et une âme sœur !
L’esprit Resto Guinguette, qu’est-ce que c’est ?
VDG : C’est fêter l’été dans une optique de rencontres, d’échanges et de partages en dégustant de bons produits du terroir merveilleusement cuisinés par Sophie.
SJL : La qualité des produits : C’est ce qui fait le bonheur dans l’assiette. Et pour moi, les premiers à féliciter sont ceux qui produisent, qui élèvent en amont. Au menu, assiettes à partager, grillades sur Ofyr, bœufs, canards, truites, légumes et fruits de saison, issus de producteurs locaux autant que possible. Je cuisinerai en fonction des arrivages quotidiens, de façon créative et sans idées préconçues.
VDG : Sophie est une artiste. Elle sublime les produits, sait marier les saveurs de façon originale, toujours dans un esprit de partage et de transmission. Nous vous accueillerons en service continu du lundi au samedi du midi jusqu’au soir. Pour réserver une table, appelez le 07 58 35 65 96
Et pour accompagner ces moments, chacun pourra s’il le souhaite, déguster un bon verre de vin parmi la centaine de références que nous proposons. À 80 % issus de petits domaines en viticultures biologiques, voire biodynamiques, j’ai toujours plaisir à faire découvrir de nouveaux cépages. Récemment référencés, les domaines Monier Perréol, Stéphane Tissot ou bien encore Château de Plaisance. Et tout cela dans un cadre exceptionnel !