Chez Kripp – Lucenay-l’Evêque
La convivialité au cœur du village
Quand on discute avec KRIPP, on se demande comment tant de vies peuvent tenir en un seul homme. Natif de Belgique, diplômé aux Etats-Unis, boulanger parisien puis conseiller musical pour long-métrage, plagiste à Antibes, directeur de restaurant plage à Cannes et enfin restaurateur à Lucenay-L’Eveque… Il n’en fallait pas moins pour attirer l’attention du Mouv’ et nous donner envie de venir à sa rencontre dans son charmant café-restaurant CHEZ KRIPP.
Le succès au rendez-vous
Une jolie terrasse d’une trentaine de places au coeur du village, une salle avec feu de cheminée en prévision des hivers rigoureux du Morvan, une cascade de guirlandes lumineuses au-dessus des têtes de ses déjà nombreux clients et surtout une poignée de main tendue, accompagnée d’un franc sourire : Aucun doute, KRIPP est dans la Place. Après un an et demi de travaux qu’il a lui-même réalisés, notre homme aux mains d’or récolte les fruits de ses efforts.
Quel bonheur dès 7 heures le matin de pouvoir s’installer et profiter d’un café-croissant quand tout autour, le monde s’agite déjà. Et si notre artisan est partout, il est présent à tout ce qu’il fait et connaît déjà les prénoms de la nouvelle tablée. Il n’en faut pas plus pour que le bouche-à-oreille fonctionne : jusqu’à 21 heures, les clients s’enchaînent, ravis de profiter de cette nouvelle adresse.
Du plaisir en bouche
La carte est simple et se veut, en termes de prix, accessible à tous. Croque-monsieur, quiches, bruschetta, salades, tomates-mozzarella, nuggets, escargots de Bourgogne, carpaccio, gaufres et surtout, en bon belge qui se respecte…frites cuites dans la graisse de bœuf! Nous voilà sous le charme. En plat du jour, notre chef alterne poulet-curry, spaghettis bolognaise maison, rognons de veau ou encore foies de volaille, midi et soir. Tout ça en privilégiant autant que faire se peut, les circuits courts. Et parce que les jours s’allongent et que les envies de festivités fleurissent à nouveau, KRIPP a déjà prévu d’organiser des événements comme lors du 13 juillet prochain. Enfin, notre homme qui, comme on l’aura deviné, a toujours une longueur d’avance, devrait d’ici quelques mois, ouvrir une nouvelle salle à l’étage ainsi qu’une seconde terrasse pour accueillir toujours plus de clients conquis !