Boucherie – Charcuterie Philippe & Servais – Anost
La viande star de l’été
Au cœur de la commune d’Anost, à quelques pas de l’église, la boucherie-charcuterie Philippe & Servais est un passage obligatoire pour tous les amateurs de bonne chère. Une qualité optimale et une variété de produits telle qu’il est difficile de faire son choix devant les rayons boucherie, charcuterie, traiteur ou snacking..
Aux commandes, un couple de passionnés
Installés depuis 5 ans, Nicolas Philippe et Amélie Servais partagent l’exigence du travail bien fait. Si lui, a toujours su qu’il s’orienterait vers un métier de bouche, Amélie, originaire d’Anost, s’est d’abord dirigée vers des études de biologie. Une formation qui lui a enseigné une rigueur précieuse qu’elle applique chaque jour dans son métier. Aux côtés du couple, Anasthasia et Jimmy, souriants et dynamiques, complètent cette belle équipe et participent à la convivialité de la boutique.
Du bon, du goût
À l’approche de l’été, les incontournables saucisses, chipolatas, merguez ou brochettes sont particulièrement appréciées par les amateurs de barbecues. Et la dizaine de gammes de saucisses (piment, curry, ail des ours…) et de brochettes de viandes et volailles (natures ou marinées) ravit tous les palais. «Par soucis de qualité et de traçabilité, nous travaillons uniquement avec des éleveurs locaux et nos bêtes sont abattues aux abattoirs d’Autun», nous explique Nicolas. «Côté charcuterie et traiteur, 90% de ce que nous proposons est fait maison. Jambons persillés, pâtés en croûte ou encore saucissons cuits font partie de nos produits phares. Nous allions tradition et modernité en proposant régulièrement de nombreuses déclinaisons de nos réalisations, comme nos pâtés en croûte saumon ou poulet moutarde, particulièrement appréciés», complète Amélie. Chaque semaine, un plat cuisiné à base de viande et un autre à base de poisson sont également au menu.
Et pour magnifier les évènements de sa clientèle, le couple propose des petits buffets, apéritifs dînatoires à base de verrines, gougères et savoureux mini-burgers.
Enfin, pour répondre à une demande toujours plus grande, Nicolas vient à la rencontre de ses clients, du mardi au samedi, en parcourant pas moins de 350 km chaque semaine.
Des artisans animés par l’amour de leur métier, humains et proches des gens, c’est ça la boucherie-charcuterie Philippe & Servais.