La Tablée Bohème Autunoise – Autun
Le succès n’attend pas
Voilà seulement trois mois que le restaurant La Tablée Bohème a ouvert ses portes au cœur d’Autun. Et pourtant, les habitués du lieu sont déjà nombreux et les avis unanimes : «On est accueilli avec le sourire et on s’y régale !» En effet, l’établissement bistronomique dirigé par Jean-Pierre Bouley et Julie Ruiz n’a pas tardé à se faire une excellente réputation et le couple nous réserve encore de jolies surprises.
La passion du bon
La cuisine 100% faite maison, à base de produits frais et de saison, participe bien évidemment au succès du lieu. Mais au-delà de la qualité de ses produits, l’alchimie est palpable entre Julie au service et Jean-Pierre en cuisine. Et quand on assiste, confortablement installé au ballet des assiettes, il semble évident que ces deux-là sont parfaitement à leur place et prennent plaisir à leur tâche. «Plaisir» justement, un terme qui revient souvent dans la bouche de notre chef qui aime surprendre ses clients par des associations et saveurs inattendues. Au sein d’une carte qui évolue chaque jour, un mets unanimement plébiscité s’est pourtant imposé : le fameux Suprême de poulet aux morilles.
Des surprises à foison
Pour fêter comme il se doit cette fin d’année, nos restaurateurs subliment le foie gras de canard et le proposent à la carte mais également à emporter. Et les commandes, d’ores et déjà ouvertes, s’annoncent nombreuses !
En congés du 20 au 31 décembre, les vacances ne semblent pourtant pas d’actualité pour le couple qui s’attelle à la restauration et à l’aménagement d’une nouvelle salle située à l’étage. D’une large capacité et dédiée à l’accueil de groupes (séminaires, réunion de famille…), le lieu baignera dans une ambiance zen et végétale imaginée par Julie elle-même. Mais chut, il faudra patienter jusqu’en début d’année prochaine pour en savoir plus ! Enfin, au lendemain du réveillon de la Saint-Sylvestre, l’établissement vous accueillera le midi, avec un menu unique, aux saveurs de fêtes. Et parce que les amoureux méritent ce qui se fait de mieux, le menu de la Saint-Valentin sera lui aussi exceptionnel.