La Tablée Bohème Autunoise – Autun
La bohème, ca voulait dire…
On est heureux». Le bonheur… L’amour… C’est sans aucun doute ce qui prédomine dans la vie de Julie Ruiz et Jean-Pierre Bouley. Heureux parents de trois beaux enfants, les jeunes gens, riches d’une expérience professionnelle déjà conséquente, prennent aujourd’hui les commandes d’un restaurant bistronomique idéalement situé en plein cœur d’Autun : la Tablée Bohème Autunoise.
Un duo de choc
L’enseigne est chic sans être prétentieuse, l’intérieur lumineux (rénové par nos restaurateurs eux-mêmes) marie avec goût bois et rotin et invite instantanément à la détente. Il faut dire que les jeunes gens, âgés respectivement de 32 et 28 ans, savent ce qu’ils veulent et se donnent les moyens d’y parvenir. Depuis leur rencontre au sein de la Rose des vents à St-Symphorien-de-Marmagne, ils exercent leurs talents de façon complémentaire au sein de différents établissements et à des postes à hautes responsabilités. Et quand l’opportunité de reprendre cette maison Autunoise se présente, ils ne tergiversent pas longtemps avant de se lancer. «Originaire d’Autun, j’adore ma ville et avais à cœur d’ouvrir notre premier restaurant ici», nous confie Julie.
«Nous avons la chance de reprendre un établissement qui est un lieu de restauration depuis plus de 50 ans et qui a une véritable histoire. Le coup de foudre a été immédiat», poursuit Jean-Pierre.
Une cuisine de standing accessible au plus grand nombre
Attaché à ses racines bourguignonnes, le chef s’applique à mettre en avant les produits du terroir. Et sa créativité l’invite à revisiter les classiques. À la Tablée Bohème, la carte figée laisse place à une ardoise qui varie régulièrement en fonction des arrivages et des envies de l’artiste. Des produits frais, de saison, majoritairement locaux pour une cuisine faite maison, aux saveurs incomparables. Et avec la possibilité de composer son propre menu suivant ses envies et son budget. À noter également que notre couple propose chaque jour une entrée, un plat et un dessert entièrement végans. Et les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là : Avec sa capacité de 28 couverts en salle et 12 en terrasse, l’établissement recèle encore de belles surprises puisque dès la fin de l’année, ses convives pourront aussi profiter d’une magnifique salle à l’étage. La Tablée Bohème Autunoise, c’est donc le début d’une bien belle histoire qui s’écrit sous nos yeux et surtout sous nos papilles !