Baluchon
L’immobilier clé en main
Si une majorité d’entre nous pense que l’immobilier est une valeur sûre, nombreux sont ceux qui, faute d’expérience, n’osent se lancer réellement dans un achat puis dans un investissement locatif. Implantée depuis 2021 à Autun, la société Baluchon vous accompagne du début de votre projet jusqu’à la signature du bien.
Une stratégie en 3 étapes
Avec déjà 18 conseillers présents dans une vingtaine de départements, le réseau Baluchon fondé par Alexandre Bretton, ne cesse de croître. Et pour cause : les services qu’il propose sont réellement innovants. En quête d’un bien immobilier, vous craignez de ne pas faire les bons choix?
1/ Alexandre vous reçoit afin de définir avec vous votre stratégie immobilière. Après une clarification de vos envies et capacités financières, il se charge de rechercher le bien qui correspond le mieux à votre projet.
2/ Quête du produit adéquat, négociation, compromis de vente, recherche de financement, montage juridique, acte authentique… L’ensemble de ces tracas vous est évité : Alexandre s’en charge!
3/ Un produit répond à vos attentes mais des travaux sont à envisager avant sa mise en location? Notre conseiller réalise un chiffrage précis et recherche des artisans locaux de confiance qui interviendront au plus vite. Aucune inquiétude à avoir quant au suivi des travaux puisque sa gestion, elle aussi, lui incombe.
Enfin, quand votre bien est apte à entrer sur le marché locatif, Alexandre vous oriente, si vous le souhaitez, vers des agences de gestion de confiance.
Une vision tournée vers nos aînés
Si aujourd’hui, le vieillissement de la population locale est significatif, il le sera encore davantage d’ici 2030 avec un accroissement démographique de plus de 50% des 75-85 ans. Problème : Aujourd’hui, encore trop peu de logements sont adaptés aux seniors qui sont souvent contraints de quitter leur domicile quand l’incapacité d’accomplir seuls les actes du quotidien apparaît. C’est pour cette raison que Baluchon propose, quand cela est techniquement réalisable, d’adapter un maximum de logements à la baisse d’autonomie des seniors. Un positionnement éthique qui répond à une forte demande locative et apporte au propriétaire la garantie d’une tranquillité d’esprit et d’une excellente rentabilité.