Le Gallo Romain : le Vieux Collège devient le Gallo Romain sur la terrasse

Le Gallo Romain : le Vieux Collège devient le Gallo Romain sur la terrasse
31 juillet 2019 romainlaborde
Le Gallo Romain - Mouv' Autun 33 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Le Gallo Romain - Mouv' Autun 33 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Le Gallo Romain – Autun

Le Vieux Collège devient le Gallo Romain sur la terrasse

L’été s’annonce chargé pour Thomas Delaporte-Vennari. Après 16 ans à la tête du restaurant Le Vieux Collège, il se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure en s’installant Place de l’Europe. 

Un enfant dans la cuisine 

Tout commence en 1987, lorsque Franck et Virginia Vennari (l’oncle et la grandmère de Thomas) reprennent le restaurant Le Vieux Collège à Autun. La cuisine étant une histoire de famille, c’est en regardant faire sa grand-mère, que Thomas, enfant, découvre ce métier. C’est donc tout naturellement qu’en 2003, il reprend le flambeau avec pour objectif de perpétuer la tradition familiale en y ajoutant une touche de modernité. Spécialités italiennes maison et pizzas savoureuses font la renommée de l’établissement dont le succès ne se dément pas. 

Aujourd’hui sur la terrasse 

C’est pourtant le coeur léger que Thomas s’apprête à quitter le restaurant de son enfance. “Le Vieux Collège marche bien. Je tiens d’ailleurs à remercier vivement notre clientèle qui nous a été fidèle durant 32 années. Après 16 années à la tête de l’établissement, j’ai envie de renouveau. J’ai appris de mes erreurs et de mes succès et je souhaite mettre à profit mon expérience. Ce nouveau restaurant sera fidèle à ce que je suis.” La promesse est alléchante ! Puisqu’en plus d’une salle intérieure et d’une cuisine flambant neuves, il bénéficie d’une grande terrasse ombragée et vous accueille aux heures du repas pour déguster la traditionnelle escalope milanaise ou l’une de ses nombreuses nouveautés, telle que la pizza galloromaine avec ses artichauts, sa chiffonnade de jambon de parme et sa délicieuse burrata, qui devrait rencontrer un vif succès ! 

Toujours en famille… 

Les deux distributeurs automatiques de pizzas continueront quant à eux de fonctionner normalement, sous l’oeil attentif et professionnel de Maryse Vennari, la maman de Thomas, fidèle aux cuisines du Vieux Collège durant 24 années. C’est donc dès aujourd’hui, accompagné de son épouse Anaïs Delaporte, de ses trois employés (Axel, Alexis et Alanis) et de plusieurs saisonniers, que Thomas Delaporte-Vennari écrira le début de cette nouvelle aventure gourmande : Le Gallo- Romain !

Le Gallo Romain
Terrasse de l’Europe – Centre ville à Autun
03 85 52 13 87
www.legalloromain.fr
Ouvert toute la journée en période estivale (sauf lundi et dimanche soir)
Restaurant (midi et soir) + Bar et glaces (matin et après-midi)

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent