Christophe Gheysens : Rénover est une activité nécessaire et noble !

Christophe Gheysens : Rénover est une activité nécessaire et noble !
13 janvier 2020 romainlaborde
Gheysens - Mouv Autun 35 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Gheysens - Mouv Autun 35 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Christophe Gheysens – Anost

Rénover est une activité nécessaire et noble !

Il est de ces métiers que des serviteurs anoblissent. Christophe Gheysens fait partie de ceux-là. Il l’est dans le meilleur sens de l’adjectif. De cette fierté bien placée que l’on perçoit dans le regard de cet artisan lorsqu’il touche de la paume de la main un enduit traditionnel à la chaux, une essence de bois de chêne, un mélange de briques et de pierres de taille, une tuile plate de Bourgogne…

Amoureux des matériaux nobles

Il sait qu’il devra habiller vos charpentes à l’ancienne d’un manteau intérieur en laine de bois, en ouate de cellulose, en laine soufflée… Des techniques actuelles, maîtrisées, qui s’inscrivent dans la nécessaire exigence de développement durable. Christophe Gheysens n’en n’oublie pas pour autant la tradition d’un bel arêtier en terre cuite, d’une tige de botte, d’une teinte en pigments naturels, d’une belle zinguerie en cuivre.

Respect de l’ancien et techniques d’aujourd’hui

Il prouve chaque jour qu’il est possible d’allier l’exigence d’un architecte des Bâtiments de France, le rêve de ses clients amoureux de la rénovation, le respect du travail bien fait et le bon rapport qualité prix. Il aime être en compagnie des anciens. Il est à l’écoute des expériences d’autres entrepreneurs qui affichent du vécu au compteur. Il se nourrit des récits, des histoires… pour moins se laisser surprendre, pour plus solidement convaincre. Il sait saluer le bel ouvrage des autres. 

Optimiser le budget travaux de ses clients

Avoir un peu de budget et de temps, pour travailler dans de bonnes conditions serait idéal, mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut donc pouvoir s’adapter à tous les budgets en optimisant l’organisation, la technique, pour de plus en plus souvent entendre la vraie récompense : “Gheysens… c’est toujours du travail bien fait !” Alors, sur son monte-tuiles, il regarde les toits à l’horizon et se dit que les vrais savoir-faire sont encore reconnus.

Christophe Gheysens
Bussy – 71550 anost
03 85 82 76 05 – 06 67 88 66 61
www.gheysenschristophe.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent