L’Arvi – Gaillard
Aux premiers frimas, plats savoyards… A’rvi pâ !
Un peu frisquet, les matins, on se ferait bien un bon petit plat montagnard de la “Yaute” pour se réchauffer, dans un coin tranquille. Et pourquoi pas à L’Arvi situé dans le vieux Gaillard ?
Bistrot de campagne
Un bistro de campagne à Gaillard ? Oui, ça existe… rue de la Ville. Une ruelle un peu cachée et excentrée, des petites maisons, un air de campagne qui donne envie de siffloter à l’idée de se retrouver bien au chaud au bistro l’Arvi, donnant pignon sur rue. C’est le plus vieux restaurant de Gaillard, avec des murs qui datent de 1726 et une institution plébiscitée par les habitués. Depuis 19 ans, les clients sont accueillis avec beaucoup de convivialité, gentillesse et simplicité par Pascal Chauffert et son équipe. Pas de chichis, mais de l’authenticité dans les plats, des spécialités savoyardes qui sentent bon le terroir. Du Reblochon de Pers-Jussy ou de La Clusaz, du fromage à raclette d’alpage, des fromages des fermes de la région, du Comté de Pontarlier, de la viande en majorité charollaise bien connue pour son côté tendre et savoureux… À la carte, il n’y a que l’embarras du choix : raclettes, fondues, Malakoffs, pélas, reblochonnade, pierrade, farcement (sur commande) et même dès la Toussaint, un pot-au-feu de chèvre salée… Sans oublier, l’incontournable Burger de saison.
Vente à emporter
C’est tout nouveau, il fallait bien innover et se réinventer après quelques mois creux. Depuis peu, l’Arvi propose la vente à emporter aux horaires d’ouverture du restaurant. Du cocooning au coin du feu, à la maison, avec un plat réconfortant de L’Arvi, c’est que du bonhor*!
Bon à savoir, L’Arvi est ouvert le d’minge*!
*en patois savoyard : bonheur et dimanche