Les Maîtres Bouchers : Une page se tourne chez Les Maîtres Bouchers

Les Maîtres Bouchers : Une page se tourne chez Les Maîtres Bouchers
19 octobre 2020 romainlaborde

Maitres Bouchers : Mouv Annemasse 41 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Les Maîtres Bouchers – Annemasse

Une page se tourne chez Les Maîtres Bouchers

Rencontrer Frank est une immersion dans une philosophie de vie respectueuse & authentique. Le plaisir d’un métier de bouche, et celui de transmettre ce qu’il a appris durant ces années d’expérience, sa curiosité insatiable en résonance avec ses valeurs.
Elever une bête avec respect, être attentif à son lieu de vie et à son alimentation. Sélectionner l’animal selon des critères bien définis. Apporter le soin d’une découpe précise, les précieux conseils à la personne qui la cuisinera avec amour et enfin passera à table, avec délectation et gratitude.
Les maîtres bouchers ont passé la main il y a peu. Ils resteront une affaire de famille. C’est Frank et Christelle Bernard qui sont les heureux repreneurs et quelque chose me dit que nous n’allons pas perdre au change, loin de là !
Mouv’: rien ne change, et pourtant tout va changer, c’est-à-dire ?
F. & Ch. : Il s’agit de réécrire une nouvelle page en nous appropriant doucement ce lieu, nous avons gardé toute l’équipe. Ce ne sont donc pas les visages qui vont vous dépayser. La décoration cependant vous surprendra dans quelque temps. Dépoussiérer sans dénaturer en apportant une touche plus contemporaine pour la mise en valeur des produits. La gamme sera toujours aussi variée avec des espaces bien définis : boucherie, fromagerie et épicerie fine. Nous gardons également l’approche d’un commerce de proximité en nous approvisionnant en local au maximum. C’est de notre responsabilité d’être acteurs d’un développement durable et éthique.
Quelle touche personnelle prévoyez-vous d’apporter ?
F. & Ch. : Proposer une qualité de services en cohérence avec nos valeurs, avec des actions concrètes et engagées. Le respect, la qualité, la traçabilité, l’information aux clients.
Prouver qu’on peut proposer des produits de grande qualité sans être guindé pour autant.
La viande est une dégustation plaisir avant tout et j’invite mes clients à privilégier la qualité à la quantité.
J’aime à rappeler que là où il y a du bon fromage, il y a de la bonne viande.
Vous êtes un puriste très engagé, avez-vous déjà pensé à partager votre savoir-faire et vos connaissances ?
F. & Ch. : Tout à fait ! Aujourd’hui les gens sont demandeurs de clarté et transparence sur ce qu’ils mettent dans leur assiette. Notre site internet leur donnera du contenu de qualité. Pour aller plus loin, plusieurs ateliers vont naître, accessibles à tous : la précision des gestes de boucherie, les cuissons parfaites, les associations inédites, le goût. Pédagogie, éducation, pratique… j’aime transmettre et c’est encore une fois une part de mon engagement à un monde meilleur.

Les Maîtres Bouchers,un gage d’excellence !

Les Maîtres Bouchers – Annemasse
28A rue de la Résistance
74100 Annemasse
04 50 37 67 87
Ouvert : du lundi au jeudi 9h à 12h30 – 14h30 à 19h/Vendredi et samedi 9h – 19h Non-stop
contact@lesmaitresbouchers.fr
www.boucherie-produits-regionaux.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent