Café Ernesto : une histoire d’amitié

Café Ernesto : une histoire d’amitié
16 mars 2022 romainlaborde

Café Ernesto – Annemasse

Le café Ernesto… une histoire d’amitié

J’aurais adoré prendre l’apéro avec Ernest Hemingway”. Ce rêve impossible nourrit l’inspiration de Pierre Pomarico et de ses 2 associés : Éric Poly et Slim Zitouni. Entrer dans leur établissement est une expérience, une parenthèse, juste le temps d’inscrire votre passage dans leur aventure, sous l’œil averti d’Ernesto.

Une salle alliant confort et réconfort

Après être passé devant les pâtisseries maison, la salle offre une ambiance très cosy et en même temps dynamisante avec un mélange de matières, de couleurs, d’inspirations diverses : l’osier des balancelles côtoie le velours des banquettes, le bois des tables se conjuguent avec la pierre des murs et le plafond végétalisé, des photos, des instruments de musique, une bibliothèque de livres d’art complètent cette invitation au voyage, à la rêverie. C’est hétérogène et pourtant parfaitement harmonisé.

Une carte en cohérence avec l’esprit du lieu

Slim, le chef n’a qu’une envie : faire vivre une émotion à ceux qui dégustent ses plats, leur donner de la joie. “Ça commence par le visuel et ça continue avec le goût”, celui des produits frais, de saison, achetés majoritairement en circuit court, celui du “fait maison”. Il est possible de manger à toute heure, de 8h à 21h.
Il y a d’abord les petits-déjeuners avec œufs bio, œufs brouillés, omelettes, œufs au plat selon l’humeur du chef. Pour le côté sucré choisirez-vous plutôt une viennoiserie ou de la brioche perdue au sirop d’érable ? Puis arrive l’heure des poke bowl d’inspiration hawaïenne, des soupes aux saveurs d’ailleurs, de la street Food de qualité (les banh Mi, buns, sandwichs préparés avec du pain artisanal), sans oublier la suggestion du chef en mode cuisine de bistrot. De 14h à 21 h en continu. Peu importe ! Slim se met au diapason de votre estomac lorsque celui-ci crie famine.
Tout cela peut être mangé sur place, emporté ou commandé et livré par Uber Eats.

Un bar, un restau et plus si affinités !

Au milieu de la salle, une estrade accueille, chaque jeudi, des humoristes lors des soirées de l’Ernesto Comédy Club et très prochainement musiciens, poètes, chanteurs, slameurs viendront s’y produire. Guettez le programme sur les réseaux sociaux !
Et bientôt… Si les amateurs de cocktail trouvent leur bonheur à la Casa Ernesto déjà très connue des annemassiens, ceux qui apprécient le vin se réjouiront de l’ouverture prochaine du Baltazar by Ernesto, un bar à vin fidèle à l’esprit de convivialité et de créativité de ces 3 copains.

Café Ernesto
5, rue de la gare à Annemasse
04 50 80 18 78
Du mardi au samedi 7h30/21h00

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent