Sarl Verdenet : La reconnaisance de l’excellence dans le bâtiment

Sarl Verdenet : La reconnaisance de l’excellence dans le bâtiment
13 octobre 2016 romainlaborde

autun-23-verdenet

Sarl Verdenet – Entreprise générale de bâtiment – Autun

La reconnaisance de l’excellence dans le bâtiment

Parmi les entreprises locales qui ont été retenues par Altinum pour travailler à la restauration du Baron Jeannin, l’entreprise autunoise de bâtiment Verdenet a décroché quatre lots : le gros oeuvre, les façades, les carrelages et faïences et les aménagements extérieurs.
Une reconnaissance de l’excellence de cette entreprise fondée en 1972, aujourd’hui dirigée par Vincent Verdenet, détentrice de savoir-faire dans tous les domaines de la construction et spécialisée en aménagement et restauration ancienne.

L’entreprise a mis en oeuvre tous ses savoir-faire

Vincent Verdenet a mobilisé en permanence de 4 à 8 salariés sur ce chantier particulier en raison de la structure ancienne du bâtiment, des spécificités du programme visant à apporter le confort du 21e siècle tout en conservant l’esprit du 17e, du nombre d’entreprises intervenant en même temps et des délais fixés à chacune pour une bonne coordination.
Percements de murs porteurs, dépose et remontage d’escaliers en pierre, création de planchers bétons, création de quelques extensions, piquage des façades et ravalement à l’enduit à la chaux et badigeon de chaux, pose des carrelages et faïences dans 15 salles de bains et 15 cuisines, aménagement extérieur avec zone pavée, sablé et engazonnement.

Le Baron Jeannin est ressuscité

Commande peu courante pour l’entreprise, elle a construit la cage d’ascenseur de 14 mètres de haut avec trois arrêts, un équipement répondant à un cahier des charges strict avec un plan technique de l’ascensoriste et une étude béton armé. Une réalisation dont Vincent Verdenet avoue avoir particulièrement apprécié l’attrait technique. Tout comme il a apprécié le travail d’équipe des différentes entreprises et la coordination de l’architecte Didier Grillot et du maître d’oeuvre Sylvain Debard, tous deux heureux que la SARL Verdenet se soit montrée à la hauteur de ce programme ambitieux ressuscitant Baron Jeannin !

SARL VERDENET
Entreprise générale de bâtiment
1 Route du Corps Franc Pommies
71400 AUTUN
03 85 52 12 95
sarl.verdenet@wanadoo.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent