Le Saint-Augustin – Autun
Couscous un jour, couscous toujours
Déjà trois mois que le Saint Augustin nous régale de son délicieux couscous aux saveurs berbères. Et en ce début d’automne, Azzedine Bourfermache, loin de relâcher ses efforts, nous mitonne de jolies surprises gourmandes.
Des spécialités de saison
Fort d’un succès qui ne s’est pas fait attendre, le chef élargit sa carte en proposant midis et soirs de nouvelles spécialités de saison ainsi que des ventes à emporter. Vous laisserez-vous tenter par la souris d’agneau confite, le velouté de lentilles au cumin, la délicieuse chorba (soupe à base de petits morceaux de viande et de blé concassé), ou le couscous de graines d’orge ? À moins que le “menu découverte” – trois couscous différents (au blé dur, orge, et couscous complet) accompagné de légumes frais – ne remporte votre préférence ? Une carte variée qui suit le rythme des saisons, c’est le concept d’Azzedine.
Du fait maison à la minute
Et si les plus gourmands ont parfois du mal à patienter en attendant leur plat, le chef tient à ce que tout soit “fait minute”. “Hormis la semoule, on ne peut pas préparer les produits à l’avance. Et pour que le résultat soit à la hauteur des attentes de mes clients, tout est cuisiné sur place, à l’instant T. C’est un principe auquel je ne veux pas déroger même si je réfléchis à un mode de fonctionnement qui me permettrait de diminuer le temps d’attente tout en conservant la qualité”, nous confie Azzedine. Car le succès n’est pas acquis et cet homme de raison le sait bien. C’est pour cela qu’il souhaite remercier vivement tous ses clients qui lui ont accordé leur confiance dès l’ouverture de l’établissement et qui continuent à le soutenir. Et pour que le plaisir de nos papilles émoustillées soit sans cesse renouvelé, nous souhaitons au Saint Augustin, un succès croissant !