Restaurant La Trattoria – Autun
Tous les parfums de l’Italie dans votre assiette
Bonne nouvelle dans le paysage culinaire autunois : le restaurant La Trattoria installé à deux pas de la Cathédrale, véritable institution pour les amateurs de spécialités italiennes, a trouvé repreneurs. Depuis le début de l’été, Mickaël Maltaire et sa compagne Marine Galland, sont désormais à la tête de ce bel établissement qui vous accueille tous les jours sauf le mercredi.
Un chemin tout tracé
Le sourire, marque de fabrique du couple, est présent lors de chaque service, midi et soir. Il faut dire que Mickaël comme Marine ne boudent pas leur plaisir depuis le début de cette belle aventure. Autunois tous les deux, voilà plusieurs mois qu’ils envisageaient de faire de leur passion commune pour la cuisine, leur profession à plein temps. Évoluant depuis toujours dans le monde de la restauration, Mickaël a d’abord officié à l’hôtel du Commerce puis au Côte à Côte sous la direction de Thomas Dunoyer. Marine quant à elle, est un visage bien connu des Autunois, puisqu’après des études de commerce au Lycée Saint Lazare, elle a travaillé durant six années au sein de la boulangerie Benzaabar.
Une nouvelle carte
Amoureux des bons produits italiens, tous deux ont souhaité recentrer la carte du restaurant sur les mets transalpins. Et après seulement quelques mois d’ouverture, certaines de leurs spécialités sont déjà devenues des incontournables.
Parmi celles-ci, la burrata panée, croustillante au cœur fondant, le parmigiana d’aubergines ou encore l’escalope de veau milanaise font carton plein. Côté pizzas, la Calabrisella avec mozzarella, jambon speck, burrata et roquette est unanimement plébiscitée. Enfin, les desserts ne sont pas en reste avec les délicieux cannolis pistache qui ravissent les gourmands, petits et grands. Enfin, pour ceux qui désirent se régaler chez eux, la totalité de la carte est disponible à la vente à emporter. Soigneusement présentés, chacun des plats
nous emporte jusqu’aux confins de l’Italie.