Poissonnerie Goy – Viuz-en-Sallaz
La “mer” Noël
Pendant les fêtes de fin d’année les produits de la mer sont les stars des tables de gourmets. Dans la région, nous avons la chance d’avoir Gilbert Goy et toute sa flottille, qui ont une pêche d’enfer pour ravir nos papilles. N’oublions jamais que “Coquillages et Crustacés” sont présents tout au long de l’hiver et qu’à la poissonnerie Goy, la qualité est indiscutable. Il serait dommage de ne pas profiter de cette longue et savoureuse saisonnalité.
Une saga familiale garante du savoir-faire
Avec ses parents et grands-parents poissonniers, Gilbert Goy est tombé (de) dans le poisson depuis tout petit. Expert en la matière, le souci de la qualité, du choix, et la satisfaction de sa clientèle sont ses leitmotivs. C’est pourquoi il adhère au groupement Poissonnier Corail afin d’allier qualité, fraîcheur, respect de l’environnement et meilleur prix.
Coquillages et crustacés : un régal de saveurs
Il est encore temps de se régaler avec les moules de bouchot, sélection Corail, au taux de chair et à la grosseur garantis. Depuis octobre, les coquilles Saint-Jacques arrivent quotidiennement de Normandie et sont décoquillées devant le client. Reines des repas festifs, les huîtres nous offrent une large palette gustative selon leur espèce : la Fine de Claire à la saveur iodée et salée, la spéciale d’Isigny à la chair douce et croquante, la spéciale Roumégous charnue, très raffinée. Pour les cuisiniers avertis, tourteaux, langoustines et homards sont achetés encore gigotant sur la glace. Les plus sensibles ou les plus pressés remercieront Gilbert d’avoir déjà fait la cuisson. Le bouquet de crevettes décore l’assiette avec la plus belle de toutes, celle à la saveur incomparable : la crevette bio de Madagascar.
Gardez un œil sur tous les poissons
Bien que présent toute l’année, le saumon est le poisson de référence des repas de fêtes. Celui de la poissonnerie Goy provient d’une petite ferme écossaise Loch Duart, qui produit un saumon Label Rouge de très grande qualité. Réceptionné entier, il est ensuite travaillé de diverses manières : coupé en pavé, fileté et désarêté, vendu frais, cuisiné et proposé en gelée et enfin, fumé et tranché à la main. Rien à voir avec ces choses décolorées et insipides vendues aux rayons des supermarchés. D’autres espèces vous sont proposées tout au long de la saison, selon la pêche et les opportunités d’achats, conformément aux exigences de qualité imposées par Gilbert à ses fournisseurs. Vous l’aurez compris : des fêtes de fin d’année réussies et un hiver bien iodé, passent obligatoirement par la poissonnerie Goy. À vos commandes capitaines !