Le Bistrot – Lucenay-L’Evêque
Le rendez-vous Bistrot à Lucenay-L’évêque
Marc Weber est un homme heureux. Depuis novembre dernier, “Chez Arielle” est devenu “Le Bistrot”. Café-bar, épicerie, bureau de tabac, dépôt de pain, mais également restauration le midi, le succès est au rendez-vous !
Se retrouver, échanger, déguster
Passionné de cuisine, cet ancien chef de rang et sommelier, a imaginé un endroit pour répondre aux attentes des habitants de son village. “Lucenay-L’Évêque bouge beaucoup depuis quelques années. De nouvelles familles s’installent, les idées et les envies se multiplient. C’est ce qui m’a donné envie de créer un point de rencontre pour les gens.”, nous explique Marc. Ouvert de 7 h à 20 heures les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis, Le Bistrot ne désemplit pas. Côté cuisine, Marc ne propose que des produits frais, des plats simples et traditionnels “faits maison”, qui mettent à l’honneur les légumes de saison et les épices.
Plat du jour
Avec une capacité de 20 couverts et des plats du jour à emporter, Marc passe beaucoup de temps en cuisine “mais je ne veux pas faire davantage de couverts car je veux continuer à prendre plaisir à préparer une cuisine familiale, à peaufiner mes petits plats, à conserver cet esprit convivial, ce côté “comme à la maison”. Et aujourd’hui, après seulement quelques mois d’activité, l’affluence est croissante au Bistrot. De Lucenay, d’Autun et de toute la région, on se croise, on échange et on apprécie la chaleur et la simplicité du lieu. Une vraie reconnaissance pour Marc Weber qui croit, dur comme fer, en l’avenir florissant de son village et y participe chaque jour à sa façon.